DÉFIBRILLATEUR

Depuis le 20 novembre 2020 la commune de Lussas est dotée d'un défibrillateur automatisé externe plus communément appelé "DAE".
Ce dernier se trouve dans une armoire externe fixée sur le mur de la mairie.
Toute personne, même non-médecin, est habilitée à utiliser un DAE, quel que soit son âge.
Accompagné d’un massage cardiaque, le DAE contribue à augmenter significativement les chances de survie. Il est donc indispensable que toute personne, témoin d’un arrêt cardiaque  initie la « chaîne de survie » formée des 4 maillons qui procurent aux victimes les meilleures chances de survie : 1-appel aux secours, 2-massage cardiaque, 3-défibrillation et 4-prise en charge médicale.

COUPURE DE COURANT
ENEDIS Coupures de courant pour travaux. Jeudi 2 mai de 14h à 16h. - Route de Mirabelle - Chemin des Barbiers - Chemin du Plot - Route de Darbres - Impasse du Bas des Chamets
Toutes les actualités...