Le recensement militaire ou recensement citoyen

 

Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser. Une fois cette obligation accomplie, le jeune reçoit une attestation de recensement. L'attestation est à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment). Le recensement militaire permet à l'administration de convoquer le jeune à la journée défense et citoyenneté (JDC).

Pour se faire recenser le jeune Français doit se présenter à la mairie de son lieu de domicile  entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3e mois qui suit celui de son anniversaire. Si les délais ont été dépassés, il est possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans. La démarche à faire reste la même.

Pour se faire recenser, le jeune (ou ses représentants légaux) doit fournir son livret de famille, sa carte d’identité,  la carte d’identité de ses parents et son justificatif de domicile.

Actualités
colis des ainés
COLIS DES AINÉS
Les lussassois de 75 ans et plus et n'ayant pas participé au repas des aînés du 13 janvier dernier sont invités à venir retirer leur colis à la mairie aux horaires d'ouverture.
salle de restaurant chez charly
RECHERCHE FUTUR EXPLOITANT POUR BAR-RESTAURANT "CHEZ CHARLY"
La commune de Lussas recherche un(e) ou des candidats (es) pour l'exploitation de son nouveau bar-restaurant "Chez Charly". La commune a décidé de confier l'exploitation par le biais d'une délégation...
Toutes les actualités...
Agenda
horaires ludoroule lussas
LUDOTHÈQUE ITINÉRANTE
19/10 09:30 - 21/06 11:30
La ludothèque du centre socioculturel la Pinède (Villeneuve de Berg) se déplace dans notre commune...
LES MIENS
CINÉMA DE LUSSAS : LES MIENS
03/02 20:30 - 03/02 22:00
Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. À l’opposé de son frère Ryad,...
TU NOURRIRAS LE MONDE
CINÉ-DÉBAT : TU NOURRIRAS LE MONDE
05/02 16:00 - 05/02 17:30
Nathan et Floris, deux jeunes diplômés d'AgroParisTech ont fait ce constat : la transition...
Tous les événements...